Loading
Ingredients: 1kg de semoule moyenne
500 gr de pate de dattes (ghars en algerien )
250 gr de beurre mou (pas fondu)
Faire griller la semoule dans une poele ne pas la laisser bruler ,elle doit etre doree a brune mais pas noire .
Dans un saladier (assez grand) petrir le beurre et la pate de dattes de maniere a obtenir une pate souple ,ajoutez petit a petit la semoule en l`incorporant a la pate obtenue .
Prelever des morceaux de pate et faconner des lozanges ou boules selon votre desir (vous pouvez utiliser un emporte piece pour les formes).
Ce gateau ne necessite pas de cuisson .
Hi Lamia, moi c'est la même recette, à cela prés que j'ajoute du sésame grillé, un peu de clous de girofles, de l'eau de rose véritable et selon ton gout, un peu de cannelle ou pas.
ReplyDeleteUn jour, c'est avec de la pâte de figue que j'ai tenté le coup, avec seulement un peut d'épices à pain d'épices (clou de girofle, anis étoilée, cannelle et gingembre), avec devine quoi pour remplacer le beurre...du foie gras (je n'en mange pas, mais ça a plus lors d'une petit "contest" d'innovations de métissage de la cuisine du Sud-ouest français avec les cuisines du monde. Il fallait présenter les deux recettes originelles et leur bébé lol: donc, foie gras su tranche fine de pain d'épices maison, rfiss, et leur bébé, avec quelques écorces d'orange confite.
J'aime bien ton blog :-)
Yasmina.
Merci de partager ces experiences.
ReplyDelete