Wednesday, January 4, 2012

cheesecake marbre fraise pistache aux biscuits roses de Reims



Loading

Ingredients :
pour la base du cheesecake
250gr de buiscuits roses de Reims
80gr de beurre fondu

Pour la creme :
400gr de creamcheese (j`utilise la marque Philadelphia mais aujourdhui jai utilise du Neufchatel )
150gr de creme entiere
60gr de sucre
4 oeufs
3c a cafe de pate de pistache
3 cuilleres a cafe de coulis de fraise
Quelques pistaches pour decorer (facultatif)
Quelques fraises pour decorer (facultatif)


Mixez vos biscuits dans le robot afin de les reduire en poudre fine ,ajoutez le beurre fondu ,melangez bien le tout .Tapissez le fond d`un moule a manque et aussi les bords .
Appuiyez sur le melange a l`aide une cuillere a soupe pour l`applatir autant que possible .mettre au congelateur 10a 15min

Dans un bol du kitchen aid melanger ,les oeufs sucre ,creamcheese ,creme afin d`obtenir un melange cremeux homogene . Divisez votre appreil en deux ,dans l`une des preparations a joutez la pate de pistache et melangez bien . Dans l`autre ,
ajoutez votre coulis de fraises .
Versez les deux preparations en les alternant dans votre moule sorti du congelateur .
Enfournez et laissez cuire environ une heure a thermostat 7 (350degres farenheit)
Vous pouvez decorer le gateau de pistaches hachees ,de rosettes de creme chantilly ,de fraises ....

10 comments:

  1. Coucou Lamia,
    Je te souhaite une belle et bonne année gourmande pour 2012...

    Ton cheesecake framboise-pistache est magnifique.
    Il doit être bien délicieux avec les biscuits roses de Reims
    Bises,
    Patricia

    P.S. : N'oublie pas de mettre ton adresse URL dans tes commentaires ... :-)

    ReplyDelete
  2. salut Patricia
    Je nai meme pasencore goute ce cheesecake ,je suis au regime et je vis seule avecmon mari qui lui ne mange pas de gateaux . je lai congele ,je le servirai a des convives .
    Jelai fais juste pour prendre une photo . j`essayais de trouver un cheesecake different jai fais celui ci car javais de la pate a pistache et des fraises ....
    bonne annee a toi aussi

    ReplyDelete
  3. Coucou Lamia,
    Je te souhaite une très belle et bonne année avec beaucoup de bonheur auprès de ceux qui te sont chers. Que tes voeux se réalisent et que tu puissent, comme tu le désire, créer un jour ton magasin de pâtisseries françaises.

    .. Pour mon velouté de cèpes et de morilles, tu peux éventuellement remplacer les cèpes par des champignons de Paris. Ce sera délicieux aussi.
    Bises,
    Patricia

    ReplyDelete
    Replies
    1. Des que jai des invites je le fais et je te dirai sils ont aime .

      Delete
  4. Encore moi Lamia,
    ... Juste pour te dire que je n'ai pas pu, une nouvelle fois, arriver sur ton blog avec le lien que tu as mis... Il est erroné !!! :-)
    Bises,
    Patricia

    ReplyDelete
  5. Salut
    Merci de me le faire remarquer ,je me demandais lautre fosi de quoi tu parlais .La je vois .
    Oui mon url ettait faux . je vais le corriger . a chaque fois ja i laisse une adresse fausse sans m`en rendre compte .http://lamia-morel.blogspot.com/

    ReplyDelete
  6. Merci chloe ,bienvenue sur mon blog.

    ReplyDelete
  7. Coucou Lamia,
    Juste un petit passage pour te souhaiter un bon week-end,
    Bises,
    Patricia

    ReplyDelete
  8. Merci Patricia .Bon weekend a toi aussi .

    ReplyDelete